Pré-éjaculer, qu'est-ce que c'est?

Pénis masculin

Dans les articles médicaux sur l'urologie et l'andrologie, on trouve souvent le terme «pré-éjaculat». Qu'est-ce que ça veut dire? Et est-ce lié aux maladies de la région génitale masculine?

Pré-éjaculer

Lorsqu'un homme entre dans un état d'excitation sexuelle, un liquide clair commence à s'écouler de l'urètre. C'est elle qui s'appelle pré-éjaculat.

Le terme lui-même indique que le processus précède l'éjaculation - l'éjaculation. La libération d'un tel fluide est un processus absolument normal et physiologique. De plus, si cela ne se produit pas, il est conseillé de contacter un urologue ou un andrologue pour exclure la pathologie du système reproducteur.

Le deuxième nom du pré-éjaculat est le liquide pré-séminal, ou pré-semence. Il est incolore, de consistance visqueuse et a une odeur spécifique. Le pré-éjaculat contient du mucus et diverses enzymes, la réaction de ce liquide est alcaline.

Le pré-sperme peut être libéré non seulement pendant les rapports sexuels, mais aussi pendant la masturbation ou les caresses. Pour son apparence, seule l'excitation sexuelle d'un homme est importante.

Formation de pré-ensemencement

La formation de présemis est un processus assez complexe. Dans le corps d'un homme, il existe des glandes spéciales situées dans les muscles du périnée, à la base du pénis. Ils sont appelés bulbourethral ou Cooper.

Ces formations chez les hommes ont été découvertes par un anatomiste du nom de Cooper au XVIIe siècle, mais à cette époque leur objectif restait inconnu. Par la suite, grâce à ce médecin, ils ont reçu leur deuxième nom.

En outre, il existe des glandes Littre, où se forme également une certaine quantité de pré-éjaculat. Ils sont situés dans l'urètre - du col de la vessie à l'ouverture externe de l'urètre. La tâche des glandes de Littre est d'excréter un liquide muqueux alcalin qui augmente le volume du précum. Normalement, il varie de deux à trois gouttes à cinq ml, parfois plus.

Parfois, les hommes se tournent vers un spécialiste pour se plaindre d'un écoulement pré-sperme abondant à la moindre excitation sexuelle. Cela peut vraiment devenir perceptible pour les autres et causer un inconfort important au patient. Cependant, cette situation est traitable. L'andrologue prescrit un traitement après un examen approprié.

Prescription de pré-éjaculat

Un spécialiste conseille sur le rendez-vous du pré-éjaculat

À quoi sert le liquide pré-séminal? La plupart des gens pensent que son objectif principal est d'hydrater et de lubrifier le pénis. En effet, la libération de pré-éjaculat facilite l'entrée du pénis dans le tractus génital d'une femme, surtout si elle, pour une raison quelconque, ne dispose pas de son propre lubrifiant.

Cependant, en plus de cela, la pré-amorçage remplit également d'autres fonctions non moins importantes. Ceux-ci inclus:

  • Neutralisation de l'environnement acide après le passage de l'urine à travers l'urètre.
  • Faciliter le mouvement du sperme à travers le canal et son hydratation.
  • Élimination du contenu de l'urètre (résidus urinaires, sperme).

Les spermatozoïdes meurent rapidement dans un environnement acide. Ainsi, c'est grâce au pré-éjaculat alcalin qu'ils peuvent pénétrer intactes dans le tractus génital féminin et féconder l'ovule.

De plus, on pense que c'est la pré-graine qui protège les cellules reproductrices mâles dans l'environnement acide du vagin.

Cependant, vous pouvez souvent entendre des experts dire que c'est à partir de cette petite quantité de pré-semences que vous pouvez tomber enceinte. Et même les caresses régulières peuvent devenir dangereuses pour un couple qui ne prévoit pas d'avoir un bébé.

Pré-sperme et grossesse

L'affirmation selon laquelle le liquide pré-séminal contient une certaine quantité de spermatozoïdes est assez courante tant parmi la population que parmi les médecins. C'est à cela que l'inefficacité des rapports sexuels interrompus (PAP) est associée comme moyen de contraception.

La plupart des articles sur Internet et même des livres de vulgarisation scientifique sur la sexologie affirment que le sperme est très souvent présent dans le précum et peut provoquer une grossesse non planifiée. Est ce que c'est vraiment? Pour obtenir une réponse à cette question, vous devez comprendre comment le sperme et le liquide pré-séminal sont liés. Le sperme peut-il pénétrer dans le précum?

Sperme

Sperme

Le sperme d'un homme se compose de deux fractions. Ce sont directement du sperme et du liquide séminal.

Les spermatozoïdes, ainsi que la testostérone, l'hormone sexuelle masculine, sont produits dans les testicules.

Avec le sperme, la situation est un peu plus compliquée. C'est une combinaison de vésicules séminales et de sécrétions prostatiques.

Les spermatozoïdes contenant du liquide séminal sont sécrétés par le pénis lors de l'éjaculation, et ce sont eux qui rendent la grossesse possible.

Cependant, les testicules et les glandes de Cooper ne sont en aucun cas connectés. Et si le secret de ce dernier peut pénétrer dans le liquide séminal, la libération de spermatozoïdes lors de la libération du pré-éjaculat ne se produit normalement pas.

À quoi ce mythe médical est-il lié? Pourquoi la plupart des sources affirment-elles que la pré-semence peut également fertiliser une femme? Probablement, les origines de cette illusion résident dans l'inefficacité des rapports sexuels interrompus.

Illusion médicale

Des cas fréquents de grossesse après des rapports sexuels interrompus ont incité les médecins à réfléchir à la teneur en spermatozoïdes du pré-éjaculat. Des recherches confirmant ce fait n'ont jamais été effectuées, mais cette opinion s'est fermement établie au fil du temps et se reflète dans la littérature scientifique et médicale populaire. De plus, même les enseignants lors des conférences transmettent souvent cette information aux étudiants.

Néanmoins, au fil du temps, une déclaration aussi infondée a soulevé des doutes chez de nombreux spécialistes spécialisés, et de plus en plus d'andrologues étaient enclins à la considérer comme un mythe.

En 2003, une étude a été menée en Israël, dont le principal objectif était de confirmer ou de réfuter cette croyance largement répandue.

Étude

La patiente demande au médecin si une grossesse est possible à partir du pré-sperme

L'étude israélienne a impliqué douze volontaires. Le groupe comprenait des jeunes garçons et des hommes d'âge moyen et âgés. De plus, avec des personnes en bonne santé, des patients souffrant de divers problèmes andrologiques ont également participé.

Tous les échantillons contenant du liquide pré-séminal ont été soigneusement examinés au microscope. Aucun d'entre eux n'a montré la moindre trace de sperme. Ainsi, l'étude a prouvé que l'opinion sur le contenu du sperme dans le pré-éjaculat est un autre mythe médical.

Malgré la petite taille du groupe, cette expérience était unique en son genre et d'autres recherches n'ont pas été effectuées sur cette question.

Cependant, les patients demandent souvent aux médecins pourquoi une grossesse est possible après un rapport sexuel interrompu. Et si les pré-spermatozoïdes ne contiennent pas de spermatozoïdes, où pénètrent-ils dans le tractus génital féminin?

Rapports sexuels interrompus

Le coït interrompu implique le retrait du pénis du vagin de la femme avant le début de l'éjaculation. La seule chose qui est libérée du pénis pendant les rapports sexuels avant l'éjaculation est le liquide pré-séminal. Puisqu'il ne contient pas de spermatozoïdes, il est impossible de devenir enceinte avec un PPA techniquement correct. Et pourtant, cela se produit avec une régularité enviable.

Les médecins identifient deux raisons principales de l'inefficacité de cette méthode de contraception:

  1. Retrait trop tardif du pénis du vagin. Cela se produit particulièrement souvent avec une éjaculation précoce.
  2. La présence de spermatozoïdes dans l'urètre après une éjaculation précédente. Ils sont réalisés avec du précum et pénètrent dans le tractus génital féminin.
  3. Excitation excessive d'un homme, qui ne lui permet pas de contrôler l'éjaculation.

La cause la plus fréquente d'une grossesse non planifiée est l'ablation intempestive du pénis. Dans certaines situations, un homme ne soupçonne même pas que l'éjaculation commence dans le vagin.

Le pré-éjaculat permet aux spermatozoïdes de vivre dans l'urètre et le vagin d'une femme, mais lui-même ne contient pas de cellules germinales mâles. Cependant, vous ne devez pas utiliser de rapports sexuels interrompus pour éviter une grossesse, car l'efficacité de cette méthode est faible.